FR | EN | NL

ARCHIVES | 2008 | MUSIQUE | GRAFFEN VöLDER


Biographie

Thomas (guitare/chant) et Gilou (batterie/chant) officiant tous les deux dans Volt Voice ont un jour eu l’envie de créer un duo guitare/batterie. Jusque là rien de fou mais cela va venir avec la concrétisation de ce projet. En septembre 2006, Graffen Völder est né. La biographie «officielle» de Graffen Völder est représentative de l’esprit qui anime le groupe : «Créé en Aout 2006 dans un bunker. Caporal Graffen et Sergent Völder ont pris les armes, canons et bayonnettes pour vous delivrer de votre constipation journalière. Nue, crue, sado-sadique, perverse, jouissive-cinglé, larsen-écorché.» Court, net et, quoiqu’on en dise, assez précis. Vous l’aurez compris, ces 2 gaillards sont un peu fou et quoi de mieux que la folie pour inspirer des morceaux de folie? Rien, même pas l’absinthe si chère à Vincent Van Gogh.

 

photo1

 

Qui de Thomas ou de Gilou est le Sergent Völder? Hiérarchiquement supérieur, lequel dirige les compositions, choisit la marque de la bière ou décide du set? Demandez leur au détour d’une Troublette ils en seront ravis. N’ayez pas peur d’eux ils sont gentils. Quoi qu’il en soit ils sont à coups sûrs tous deux coupables de cette vague de sueur vacillant entre énergie pure et composition soignée. La musique de Graffen Völder est emprunte d’une attitude impulsive et convulsive entremêlée de mathématiques. Le tout-dans-le-rouge est leur religion, la qualité leur doctrine.

 

photo2

 

Leur récent passage au festival organisé à Metz par Le Singe Blanc, L’entonnoir Isomniaque, a beaucoup plu au public local et c’est fort d’une expérience certaine du live que leur passage au Rhâââ Lovely ne passera certainement pas inaperçu non plus.

 

Audio

Quelques morceaux sur leur myspace.

 

Web

-) myspace.
-) Volt Voice.